Améliorer l’alimentation de votre chien

alimentation du chien

Le choix de l’alimentation d’un chien est un choix qui ne doit pas être pris à la légère, bien au contraire. Avec l’activité physique et le maintien du chie en bonne santé, l’alimentation est un des autres facteurs qui contribue grandement au bien-être de l’animal.

Les habitudes alimentaires que nous mettons en place peuvent faire la différence entre une vie longue et saine et une vie courte durant laquelle le chien sera en mauvaise santé (diarrhée, infection, troubles digestifs, surpoids…).

Pourquoi il est important de bien nourrir votre chien ?

L’importance de l’alimentation de votre animal de compagnie ne peut pas être sous estimée. Tout ce qu’il mange va affecter votre chien : poids, usure de la dentition, brillance de son poil, énergie, vitalité et même son humeur, c’est pour dire.

Il est impératif que vous nourrissiez votre chien d’aliments nutritifs de qualité et bien équilibrés afin qu’il puisse facilement les digérer. Il faut bannir impérativement les restes de table et ne pas être sans cesse entrain de lui donner des friandises. Votre chien doit être pesé régulièrement pour contrôler qu’il ne prenne pas de poids. L’un des pièges les plus courants que les propriétaires de chiens doivent impérativement éviter est la suralimentation. La tentation de « gâter » son chien en lui donnant plus à manger et beaucoup de friandises savoureuses est très dangereuse pour la santé du chien. Chez les chiens, comme chez les humains, le surpoids peut entraîner des problèmes de santé. Assurez-vous de faire plaisir à votre ami à quatre pattes avec de l’affection et non de la nourriture. Pensez à surveiller l’alimentation de votre chien et à pesez la quantité de nourriture que vous lui donnez en conformité avec les doses prescrites sur le paquet de ses croquettes.

Les aliments crus sont incroyablement nutritifs et conviennent à la plupart, sinon tous les chiens, mais si vous décidez d’opter pour des aliments commerciaux pour animaux de compagnie, respectez ceux qui sont transparents sur les ingrédients utilisés et essayez d’éviter les conservateurs lorsque vous le pouvez.

Les chiens adultes ont besoin de suffisamment de nutriments pour répondre aux besoins énergétiques et pour entretenir et réparer les tissus corporels. La quantité que vous donnez à votre chien adulte devrait être basée sur sa taille et sa production d’énergie. Les niveaux d’activités peuvent varier considérablement entre les animaux de compagnie et joueront un rôle important dans la détermination de l’apport calorique.

Étudier les étiquettes de la nourriture de votre chien

L’examen attentif des étiquettes de la nourriture et des friandises de votre chien vous aidera à faire des choix de qualité. Les étiquettes des produits listent toujours les ingrédients dans l’ordre, du plus grand au plus petit. Si vous ne connaissez pas les aliments bon pour votre chien, demandez de l’aide à votre vétérinaire.

Les nutriments sont des substances obtenues à partir d’aliments et utilisées par le chien comme source d’énergie et dans le cadre des mécanismes métaboliques nécessaires au maintien et à la croissance. Il y a six classes essentielles de nutriments dont les chiens ont besoin pour une vie saine optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *