Combien de dents a un chien ?

combien de dents a un chien

Les propriétaires de chiens s’interrogent régulièrement sur la santé de leur chien et ont de nombreuses questions parmi lesquelles : Combien de dents a un chien ? A quelle fréquence faut-il les brosser et comment ?

Combien de dents a un chien ?

Comme pour nous les Hommes, les chiots ont des dents de lait qu’ils vont perdre vers l’âge de 6 mois environ. Le chiot a 28 dents et à l’âge adulte, sa mâchoire se composera de 42 dents. Les chiens ont beaucoup de moins de problèmes de dents que nous du fait de leur alimentation faible en sucre. Par contre, ils sont sujets à l’accumulation de plaques de tartres qui peuvent sérieusement compliquer la vie des chiens : difficultés pour manger, douleurs lors de la mastication, infections à répétition. Les maladies dentaires chez le chien sont une cause beaucoup trop fréquente de douleurs et de souffrances qui peuvent et doivent être évitées. Connaître les rudiments des soins dentaires pour chiens et les dents de chien ne se limite pas à savoir combien de dents les chiens ont.

Comment entretenir les dents d’un chien ?

Les vétérinaires recommandent un brossage régulier des dents pour éviter juste l’apparition du tartre et pour permettre un entretien parfait de la dentition du chien. Il est recommandé de brosser à minima une fois par semaine les dents d’un chien. C’est un exercice que la plupart des chiens n’apprécient pas et il est donc nécessaire des les habituer le plus tôt possible au brossage de dents.

Le matériel pour brosser les dents du chien

Il est nécessaire d’utiliser un matériel adapté au chien. Il ne faut surtout pas utiliser un dentifrice classique et une brosse à dents classique. Il faut utilisé un dentifrice spécifique pour chien généralement au gout de poulet ou de bœuf et utiliser une brosse à dents adaptée à la taille de la gueule du chien.

Le chien va trouver le brossage de dents très désagréable au début, c’est pour cela qu’il est conseillé de l’habituer à cela progressivement. Commencez la première fois à lui faire sentir le dentifrice et toucher la broche à dents. Ensuite, la deuxième fois, brossez lui les dents pendant 10 secondes et à l’issue, donnez lui une friandise pour le récompenser afin qu’il associe le brossage de dents à un moment agréable. Et progressivement, augmentez le temps de brossage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *