Comment choisir sa poussette pour chien ?

poussette pour chien

Au XVIème siècle déjà, le grand écrivain Montaigne écrivait : « L’amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l’homme. » La moindre des choses, pour rendre l’appareil à votre formidable toutou, c’est de tout mettre en œuvre pour lui faciliter la vie. À ce titre, investir dans une poussette pour chiens peut parfois s’avérer nécessaire. Si votre chien est trop vieux ou trop malade pour marcher longtemps, une poussette peut parfois lui être d’un grand secours. Mais c’est aussi le cas pour les races de chiens les plus petits, ou pour les chiots qui sont encore un peu fragile. Chaque situation est différente, et la taille de votre future poussette dépendra grandement de ce facteur. Plus le chien sera gros, moins le chien sera mobile, plus la poussette devra être spacieuse.

Pensez à ce qui sera le plus pratique en fonction de vos itinéraires

« Une poussette pour chien repose sur le même principe qu’une poussette pour enfant. ». De même que pour un bébé, donc, vous devez réfléchir à ce qui sera le plus pratique en vue de la promenade. Si vous habitez en ville, il vaut mieux avoir une poussette plus légère et plus maniable afin de pouvoir monter plus facilement sur les trottoirs par exemple. Si, par contre, vous habitez à la campagne, il vous faudra une poussette plus robuste, avec quatre roues ai lieu de trois, pour pouvoir la pousser sans encombre sur les chemins caillouteux.

Comparez les modèles selon vos besoins et votre budget

La plupart des poussettes pour chiens coûtent de quelques dizaines d’euros jusqu’à plusieurs centaines. Cela fait une grande différence, et la qualité de la poussette dépendra donc souvent du budget que vous pouvez mettre dans son achat. Vous pouvez facilement trouver des tests et des comparatifs sur des sites internet spécialisés. Sachez toutefois que les modèles les moins chers sacrifient souvent une part de la qualité. Par exemple, une poussette pliable sera très pratique si vous devez effectuer des trajets en voiture avec. Si vous êtes une personne âgée, une poussette bon marché risque d’être trop lourde et trop difficile à pousser pour vous. Il convient donc de bien se renseigner au préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *