Pourquoi mon chien mange tout ce qu’il trouve ?

mon chien mange tout ce qu'il trouve

Les chiens et les hommes ont des goûts parfois — et le plus très différents. Un aliment très prisé par les êtres souvent — humains pourra éventuellement paraître monotone à votre chien tandis qu’un os qui aura traîné toute la journée dans le jardin sera un véritable délice. Les chiens peuvent ainsi manger avec délectation des choses qui semblent particulièrement dégoûtantes à l’homme.

La prédilection des chiens pour les charognes ne tient pas tant à leur goût faisandé. En fait, le chien est toujours en appétit lorsqu’il trouve quelque chose de comestible. On peut expliquer cela par leur instinct de chasseur. S’ils découvrent un sac poubelle abandonné sans surveillance, il est tout à fait possible qu’ils fouillent avec zèle à l’intérieur pour tenter de dénicher quelque chose à manger. Ce comportement instinctif est plus ou moins prononcé selon les chiens.

L’héritage des loups

Le comportement « insatiable » du chien est facile à comprendre dans la nature, leurs ancêtres ne trouvaient pas tous les jours une gamelle pleine. On peut également observer les loups mangeant des charognes. Les animaux sauvages doivent en général se contenter de ce qu’ils trouvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *